RDC – Assemblée nationale : Aimé Boji démissionne du gouvernement, la validation du pouvoir prévue pour ce mardi 21 octobre

Dans un communiqué publié ce lundi 20 octobre, examiné par la rédaction de Yabisonews.cd, le rapporteur de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) a annoncé qu’une plénière est prévue demain, mardi 21 octobre, pour notamment valider les pouvoirs.

« Le Bureau de l’Assemblée nationale invite les honorables Députés nationaux à prendre part à la séance plénière de ce mardi 21 octobre 2025 à 13 heures dans la salle de Congrès du Palais du Peuple. L’ordre du jour est le suivant : Adoption de l’ordre du jour ; Validation des pouvoirs et réintégration », a écrit Jacques Ndjoli.

Parmi les autres points à traiter au cours de cette plénière, figure également l’examen et l’adoption du Projet de loi portant ratification de l’ordonnance-loi n°25/037 du 08 juillet 2025, autorisant la ratification de l’accord sur la facilitation des échanges (AFE) de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), document LB n°89 distribué le 13 octobre 2025.

Selon le député national précité, élu de Boende dans la province de la Tshuapa, les élus du peuple vont également, au cours de la même plénière, examiner et adopter le Projet de loi portant ratification de l’ordonnance-loi n°25/036 du 08 juillet 2025, autorisant la ratification de l’accord sur les subventions à la pêche de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), document LB n°90 distribué le 13 octobre 2025.

Notons que cette plénière est convoquée alors que le ministre de l’industrie, Aimé Boji vient de démissionner de ses fonctions pour rejoindre l’Assemblée nationale où, il ambitionne reconquérir la présidence de cette institution après le départ de Vital Kamerhe, président de son parti politique ( Union pour la nation Congolaise).

Michée Efoya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.