La 74e édition du concours international de la beauté féminine débutera officiellement du 02 au 21 novembre prochain en Thaïlande, avec en lice, la candidate Dorcas Dienda, la représentante de la République démocratique du Congo (RDC).
Cette compétition universelle qui met en lumière la beauté des femmes également la visibilité internationale du pays de chaque participante, la promotion du tourisme de son pays, de sa mode et la mise en valeur de sa diversité culturelle, est croisée en Thaïlande au décès de sa Majesté Sirikit (la Reine Mère). Par contre, l’organisation a formellement maintenu l’événement à son déroulement initial.
« Cela s’explique par le fait que les préparatifs et les opérations sont en cours depuis un certain temps, et que plusieurs candidats et membres des équipes venus de l’étranger sont déjà arrivés en Thaïlande. Cependant, le comité d’organisation ajustera le format et les activités en fonction de la situation et respectera les directives et recommandations émises par le gouvernement »
*Un maintien décisif pour Dienda !*
La nouvelle représentante de la RDC, Dorcas Dienda, qui a été nommée par le comité d’organisation au niveau national, est bel et bien enregistrée pour représenter le pays aux scènes de Miss à l’international après un scénario inattendu entre la couronnée Déborah Djema, la meilleure élue, déchue par les organisateurs de la Mise Universe RDC suite aux controverses sur un contrat.
La représentante du pays au cœur d’Afrique, Dorcas Dienda s’aligne dans le palmarès sur la voie de Ilda Amani qui avait représenté le drapeau congolais à la dernière édition tenue au Mexique, 39 ans après le sacre de la zaïroise Mureka Thethe, élue deuxième dauphine parmi les cinq meilleures candidates de la Miss mondiale de 1985.
David Ekutshu



