Ass. Nat : Les familles des membres du cabinet Mabunda en sit-in pour réclamer les frais d’installation et les indemnités de sortie

Les familles des membres du cabinet de l’ancienne présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda ont organisé ce jeudi 18 novembre, un sit-in à l’entrée du Palais du peuple.

Ces manifestants réclament les frais d’installation et les indemnités de sortie de leurs parents.

L’ex speaker de la chambre basse du Parlement et son équipe ont été destituées le jeudi 10 décembre 2020 à l’issue du vote organisé à la salle de congrès du Palais du peuple.

Jeanine Mabunda ainsi que d’autres membres du bureau étaient visés par une pétition initiée par le député Fabrice Puela.

Près de 280 députés nationaux avaient alors votés pour leur destitution y compris ceux de sa famille politique le Front Commun pour le Congo (FCC).

Ces pétitionnaires lui reprochaient notamment l’opacité dans la gestion des finances, l’absence d’un règlement financier, et le boycott de l’invitation du congrès du chef de l’État.

Et depuis, Jeanine Mabunda et les membres de son cabinet n’ont pas été remis dans leurs droits. Aucun frais ne leur est versé pour le compte des frais d’installation et indemnités de sortie.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.