Mondial 2026 – Barrages Zone Afrique : les Léopards entament le rassemblement ce lundi 10 novembre à Rabat

Dans 4 jours exactement, la RDC jouera son match décisif face au Cameroun prévu le jeudi 13 novembre prochain dans le cadre des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde 2026.

À quelques jours de cette rencontre cruciale, les Léopards de la RDC débutent leur rassemblement dès ce lundi 10 novembre à Rabat au Maroc, où se jouera cette affiche en manche unique.

Le sélecteur Principal des Léopards, Sébastien Desabre aura donc une lourde mission car il va falloir mettre en place une stratégie pour éliminer les lions indomptables du Cameroun en deux jours seulement d’entraînement.

Le Programme de ce lundi prévoir une mise au point technique sur l’analyse vidéo des lions indomptables du Cameroun avant de passer à l’unique séance d’entraînement de la Journée probablement prévu le soir du premier jour des préparatifs.

Pour ces barrages, les fauves Congolais croiseront une sélection Camerounaise perturbée par des scandales, des mésentente entre le ministre des sports Camerounais, la fédération Camerounaise de football et le sélecteur belge des lions indomptables.

Qu’à cela ne tienne, l’équipe Congolaise devra rehausser son niveau et être en même de corriger les erreurs décelées lors des matchs précédents.

Ce match des barrages pour la qualification au mondial 2026 connaîtra 3 néo Léopards qui découvrent le football africain en sélection.

Il s’agit du gardien Matthieu Epolo, le milieu Mario Stroeykens et l’attaquant Michel Ange Balikwisha.

Les fauves Congolais se déplacent donc en mission commando en terre Marocaine.

De Chancel Mbemba à Cédric Bakambu en passant par Samuel Moutousamy et Elia Meschak, bref, tous les cadres sont concernés à l’exception de Johan Wissa blessé.

Doudou MBALA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.