RDC-Bénin : « Les Écureuils ont 10 jours pour demander les motifs de la décision, faute de quoi la décision deviendra définitive » (FIFA)

La Fédération internationale de Football Association (FIFA), à travers sa commission de discipline, a notifié, le vendredi 3 décembre tard dans la soirée, la fédération de la RDC et celle du Bénin sur le verdict opposant les Léopards aux Écureuils.

Certes, la décision de la FIFA est favorable à la RDC, mais le Bénin peut toujours demander des explications à la commission disciplinaire de la FIFA par rapport à ce verdict, précise la notification dont une copie est parvenue à Yabisonews.cd.

« Les organes judiciaires peuvent décider de ne pas communiquer les motifs d’une décision et de ne communiquer à la place que les termes de la décision. Les parties disposent d’un délai de dix jours à compter de la réception des termes de la décision pour demander, par écrit, les motifs de la décision, faute de quoi la décision deviendra définitive et exécutoire (art. 51 du Code disciplinaire de la FIFA) « , écrit la FIFA.

Cette décision de la commission de Discipline de la FIFA adoptée le 23 novembre 2021 et confirmant la qualification de la RDC aux matchs de barrages des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 porte la signature du président de ladite commission, le Colombien Jorge Palacio.

Le verdict de la FIFA met fin à une longue attente sur le sort des Léopards. Qualifiés sur le terrain, les Léopards ont désormais les regards tournés vers le tirage au sort du dernier tour qualificatif du Mondial Qatar 2022, le 18 décembre.

Ramami

Partager