EPST : Plus de 350 écoles préfabriquées seront bientôt construites en RDC

Le gouvernement congolais entrevoit la construction de plus de 350 écoles préfabriquées sur l’étendue du territoire national.

C’est le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et technique Tony Mwaba, qui l’a affirmé ce 6 décembre au cours d’une audience accordée au Directeur de la société « ANACHI SPA », spécialisée dans la construction.

Selon sa cellule de communication, dans un premier temps, le projet de construction de ces écoles concerne Kinshasa, l’espace Grand Kasaï et Grand Équateur. D’autres coins du pays, seront proposés par Tony Mwaba pour la construction des écoles préfabriquées.

De son côté Michael Lawrence, directeur de cette entreprise basée en Californie du Nord a indiqué que le début des travaux est programmé pour le mois de Mars 2022. L’entreprise ANACHI SPA va préfinancer les travaux et le gouvernement Congolais s’en chargera de payer après la livraison des écoles, a précisé Michaël Lawrence.

Ce projet permettra de faire face aux effets induits de la gratuité de l’enseignement primaire, notamment le problème des effectifs pléthoriques dans des salles de classe.

Dostin Eugène Luange

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.