Les Immaculés se sont imposés devant l’AS Dauphin Noir de Goma, ce jeudi 09 décembre 2021, au stade des Martyrs, en match disputé pour la 7ème journée de la Linafoot , Vodacom ligue 1.
Pas question d’attendre longtemps pour l’équipe de la capitale, la 19ème minute aura suffit largement pour voir Katy Katulonji permettre aux siens de mener au marquoir. 1-0 sera le score qui va sanctionner la première mi-temps.
Après le 45 première minute malgré sa nonchalance dans la phase de jeux, DCMP s’en remettra sur l’attaquant William Likuta qui offre une offrande à Gloire Waka Bofafaka à la 66′ pour le but du break.
La réduction du score de l’équipe de la ville volcanique par Bindala Lokongo est arrivée dans le temps additionnel ) 94eme ) pas suffisant pour éviter la défaite.
Avec cette victoire acquise sur sa pelouse , les Immaculés se rassurent avant le duel fratricide contre le FC Renaissance de Kinshasa, le 12 décembre prochain . En outre , ils ont rebondi dans le top 5 avec un total de 14 points en sept matches livrés.
Notons que du côté des bleus foncés et noirs de Goma, ils ont joué pour la première après 60 jours de leur dernier match livré contre Tshinkunku. Jusque-là , ils n’ont joué que 4 matches, ils sont d’ors et déjà obligés de faire le retard en livrant 7 rencontre dans un délai de 20 jours , un véritable chemin de la Croix pour cette formation qui ne compte que 7 points.
Christian-Timothée Mampuya