Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a animé une matinée politique ce mercredi 22 décembre au siège du parti. Face aux combattants réunis pour la circonstance, Augustin Kabuya est revenu sur plusieurs questions d’actualité.
Au cours de cette matinée politique, Augustin Kabuya n’a pas manqué d’aborder la question sur le retour de l’ancien Président de la République Joseph Kabila au pouvoir.
« Ceux qui pensent au retour de Joseph Kabila au pouvoir ne l’aiment pas. Ils lui cherchent des problèmes inutilement. Qu’ils sachent que la place de Joseph Kabila n’est plus à la tête du pays. Si ce n’est pas à la Cour pénale internationale (CPI), c’est à Makala qu’il [Kabila ndlr] doit partir », a dit Kabuya du haut de la tribune.
Le Secrétaire général du parti présidentiel a fustigé la manière dont certains compatriotes comparent la gestion de Félix Tshisekedi à celle de son prédécesseur Joseph Kabila.
« Comme ils disent que les prix des denrées alimentaires ont connu une montée vertigineuse sous Félix Tshisekedi, peuvent-ils comparer aussi la situation des droits de l’homme sous Fatshi béton et celle de Joseph Kabila caractérisée par des crimes d’État et des fosses communes ? », s’est-il interrogé.
Ramami