Des membres du cabinet de l’ancienne présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, ont organisé le mardi 28 décembre 2021, un sit-in au cabinet du ministre des Finances, Nicolas Kazadi, afin de réclamer le paiement de leurs indemnités de sortie.
Selon Gilbert Powa Okoko, président du collectif des membres des cabinets du bureau Mabunda, seul le ministère des Finances bloque l’affaire.
« Il y a presque 4 mois, le bureau de l’Assemblée nationale avait envoyé les dossiers concernant les frais d’installation et les indemnités de sortie. Nous ne sommes toujours pas payés alors que ceux du sénat ont réclamé leurs dus deux mois après et ont été payés », a-t-il dit.
Et d’ajouter : » Nous ne comprenons pas ce qui ce passe. Mais nous savons qu’au niveau du gouvernement, le ministre du Budget a déjà fait sa part, il ne reste que celui des Finances. Nous ne comprenons pas pourquoi ça traîne ! ».
Il sied de noter que c’est depuis le 10 décembre 2020, date de la déchéance du bureau Mabunda, que ces membres de cabinet de l’Assemblée nationale n’ont pas touché leurs indemnités de sortie.
Israël Senga