Martin Fayulu : « L’IGF symbole d’une lutte cosmétique contre la corruption sert de paravent à un système de pillage institutionnel bien rodé »

Dans son « message à la Nation » prononcé le jeudi 30 décembre, Martin Fayulu s’est pris à l’Inspection générale des finances (IGF) qui est une institution tributaire de la présidence de la République.

Pour celui qui se considère comme « Président élu », cette institution qui est « symbole d’une lutte cosmétique contre la corruption, sert à protéger en cachant un système de pillage institutionnel bien rodé ».

« Alors que le fonctionnement de la Cour des comptes est paralysé à dessein, l’IGF, symbole d’une lutte cosmétique contre la  corruption, sert de paravent à un système de pillage institutionnel bien rodé. L’appareil judiciaire demeure aux ordres; les députés nommés et accrochés à leurs
intérêts personnels marchandent de manière éhontée leur collaboration à coups de Jeeps et autres dessous-de-table », a dénoncé Martin Fayulu.

Ce membre du Présidium de la coalition  Lamuka pointe d’un doigt accusateur certains juristes qui défendent les corrupteurs.

« C’est scandaleux! Le pillage des deniers publics, qui est au cœur de ce système, trouve même des théoriciens du mal qui le justifient et le défendent aveuglément. Si les voleurs et les corrompus ne sont pas effectivement condamnés, qui va payer pour la souffrance  infligée au peuple congolais ? », s’est-il interrogé.

Ainsi, il appelle les congolais à se réveiller.

« Mobilise-toi pour que l’année 2022 soit celle au cours de laquelle nous allons renforcer les bases de notre victoire prochaine et faire échec à tous ceux qui tentent de nous maintenir sous le joug de la tyrannie et de la pauvreté », a lancé Martin Fayulu.

Ramami

Partager