Ituri : 7 morts dans une incursion rebelle à Irumu

Au moins sept (7) personnes ont succombé, la nuit du dimanche 23 au lundi 24 janvier 2022, au cours d’une incursion rebelle dans trois villages du territoire d’Irumu en Ituri.

Ces civils ont été tués lors d’une incursion de présumés rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF) dans trois villages à savoir Mutweyi, Mapendo et Lembambi, à l’ouest du groupement Bambuba-Kisiki du territoire de Beni non loin de Samboko-Cheni-Cheni.

Selon le chef de la localité Luna-Samboko qui regorge tous ces villages, plusieurs autres civils sont portés disparus. « Les présumés ADF ont aussi incendié des maisons des habitants », a ajouté le chef Mupika Adidas, joint par yabisonews.cd ce lundi 24 janvier 2022.

Ce chef coutumier a relancé l’appel à l’implication des autorités compétentes pour stopper les massacres des ADF. « De présumés combattants de l’ADF errent ici », s’inquiète Mupika Adidas.

Il sied de noter qu’un rapport publié par des élus de la région a documenté au moins 1.300 civils tués dans les territoires de Beni et Irumu dans l’est et le nord-est de la République démocratique du Congo, depuis l’instauration de l’état de siège en Mai.

Visesa Louangel, à Butembo

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.