Affaire Kambere: Peine capitale requise contre le secrétaire permanent adjoint du PPRD, le jugement du TGI/Gombe attendu le 17 mars

Le ministère public a requis, ce lundi 7 mars, une peine capitale contre Ferdinand Kambere. Le secrétaire permanent adjoint (SPA) du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) a, pour sa part, plaidé non coupable.

Ferdinand Kambere est jugé pour « tentative de meurtre sur Ardent Kabambi », un jeune de son parti. Ce lundi, l’audience organisée par le TGI/Gombe a été dominée par les plaidoiries de toutes les parties. C’est après avoir écouté les parties civile, la défense et le ministère public que le tribunal a décidé de rendre le jugement le 17 mars.

Incarcéré depuis le mardi 21 décembre 2021 à l’ex-prison centrale de Makala, Ferdinand Kambere est poursuivi pour coups et blessures sur Ardent Kabambi. Il y a peu, le TGI de Kinshasa/Gombe avait rejeté en appel, sa demande de mise en liberté provisoire. Ce, en dépit du retrait de la plainte contre lui.

En effet, Ardent Kabambi, l’auteur de la plainte contre le SPA du PPRD, avait retiré sa plainte. Dans sa correspondance adressée au Procureur général près la Cour d’appel, ce cadre du PPRD avait évoqué « des raisons de convenance personnelle ». Il avait estimé « surtout que les intérêts civils poursuivis n’étaient plus en jeu ».

Ramami

Partager