Accueil de Macron : Martin Fayulu interdit aux congolais de se laisser manipuler « par ceux qui sont à la base de la guerre d’agression »

Martin Fayulu a interdit au peuple congolais de se laisser instrumentaliser « par ceux qui sont à la base de la guerre d’agression de la RDC », allusion faite à l’arrivée d’Emmanuel Macron en RDC ».

Face à la presse ce jeudi 2 mars, Martin Fayulu s’est opposé à ceux qui mobilisent le peuple congolais pour accueillir le Président français. « C’est une manipulation », a répondu le candidat malheureux à la Présidentielle 2018 estimant que « cela ne répond en aucune logique ».

Pour Martin Fayulu, « Emmanuel Marcon n’accorde pas la même considération à la RDC comme c’est le cas avec le Rwanda ». Il a rappelé qu’ « à Kigali, le Président français s’est incliné face à la mémoire des victimes du génocide rwandais. Mais chez nous, il ne va pas s’incliner en mémoire de nos victimes de la guerre d’agression ».

Martin Fayulu est d’avis qu »Emmanuel Macron vient en RDC uniquement pour défendre l’intérêt de la France. Et il appartient à nous Congolais de défendre celui du Congo en lui disant ce qui ne vas pas à l’Est ».

Emmanuel Macron arrive à Kinshasa le samedi 4 mars dans le cadre d’une tournée africaine entamée au Gabon.

Ramami