Adolphe Muzito après son échange avec Félix Tshisekedi : “ je lui ai proposé d’engager des réformes pour faire avancer le pays ”

Adolphe Muzito a déclaré avoir proposé au président Félix Tshisekedi d’engager des réformes qui feront avancer la République démocratique du Congo.

L’ancien premier ministre a fait cette déclaration après avoir été reçu ce mercredi 02 juillet 2025 à Kinshasa par le chef de l’État. Il a également appelé Tshisekedi à organiser un dialogue le plus vite possible.

« Je propose que le Président de la République voit la possibilité d’organiser un dialogue aujourd’hui ou demain, mais le plus important est qu’il engage des réformes importantes qui permettent de faire avancer le pays », a notamment déclaré le président du Nouvel Élan.

À cette occasion, l’ex chef du gouvernement a également félicité le président de la République d’avoir obtenu de la part de la communauté internationale, la reconnaissance du Rwanda comme pays agresseur à la RDC.

Adolphe Muzito a également réaffirmé la volonté de son parti politique d’intégrer le prochain gouvernement d’union nationale.

Michée Efoya

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com