Modeste Bahati a rejeté la demande de réintégration de Steve Mbikayi et son Parti travailliste (PT) à l’Alliance des forces démocratiques pour le Congo (AFDC & Alliés).
La plateforme politique dirigée par le président du Sénat rappelle à Steve Mbikayi les raisons de son refus.
« (…) A ce propos, il sied de rappeler à votre intention que la Conférence des Présidents des Partis et Personnalités Politiques du Regroupement Politique AFDC-A avait, par sa décision N°011 / AFDC-A /BCPP/ELM/EBD/2019 du 1er septembre 2019, pris acte du retrait délibéré du Parti Travailliste (PT) de notre regroupement politique à la suite de votre ralliement à un groupe dissident », a fait savoir l’AFDC-A.
Cette décision, poursuit la correspondance de l’AFDC-A à Steve Mbikayi, notariée et déposée au rang des minutes de l’Office Notarial de Lukunga en date du 03 septembre 2019 sous le numéro 64.661, publié au Journal Officiel numéro 19 du 1er octobre 2019, pages 217,218 et 219, « n’a jamais fait l’objet d’une quelconque opposition, annulation ou retrait ».
En 2019, le PT, son parti, avait rallié un regroupement dissident via une décision notariée, publiée au Journal officiel et jamais annulée ni retirée.
Ramami



