Affaire Chebeya: une audience publique prévue ce mercredi 22 septembre à la prison de Ndolo

Une audience publique est prévue ce mercredi 22 septembre sur l’affaire de l’assassinat de l’activiste des droits de l’homme, Floribert Chebeya, et de son chauffeur, Fidèle Bazana. Elle va se tenir à la prison militaire de Ndolo, à Kinshasa.

C’est ce que renseigne l’ONG la voix des sans voix (VSV) dans un communiqué publié le mardi 21 septembre, après avoir été notifiée par la Haute cour militaire, en tant que partie civile dans ce procès.

“La Voix des Sans Voix pour les droits de l’homme porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’elle vient d’être notifiée, ce mardi 21 septembre 2021 vers 14 heures par la Haute cour militaire, et ce, en tant que partie civile au procès sur l’assassinat en juin 2010 des défenseurs des droits de l’Homme Floribert Chebeya Bahizire et Fidèle Bazadi Edadi, de l’audience publique fixée mercredi 22 septembre 2021 à 9 heures à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa-Barumbu”, souligne ledit communiqué de presse.

D’après la VSV, cette audience est consécutive  à la aux appels interjetés par les prévenus commissaire supérieur Christian Ngoy Kenga Kenga et sous-commissaire adjoint Jacques Mugabo, contre l’arrêt sous RP N°066/10 rendu en 2011 par la cour militaire de Kinshasa-Gombe, condamnant les deux prévenus à la peine de mort.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.