Affaire Congo hold-up : Le PPRD promet de répondre au consortium de 5 ONG et 19 médias (Communiqué)

Dans un communiqué publié ce lundi 22 novembre, le Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) promet de répondre aux “allégations” faites par le consortium de 5 ONG et 19 médias auteurs de l’enquête intitulé “Congo hold-up” incriminant l’ancien Président de la République d’avoir détourné des millions de dollars avec son entourage.

“Le PPRD s’engage à réagir avec énergie à cette attaque politique qui a pour objectif subtil et ultime de travestir l’histoire récente de notre pays”, lit-on dans le communiqué portant la signature de Patrick Kanga Bekonda, membre du Bureau politique du PPRD.

Par ailleurs, le PPRD dit suivre de près “cette énième attaque politique à l’endroit de son leader Joseph Kabila”.

“Le bureau politique du PPRD suit avec la plus grande attention cette énième attaque politique orchestrée contre son leader, le camarade Joseph Kabila Kabange au travers des méthodes connues et dont l’usage récurrent n’est plus à démontrer”, peut-on lire dans cette note d’information.

Pour cette formation politique , “cette démarche vise à semer une  confusion malsaine”.

Pour rappel, un groupe d’enquêteurs composé de 5 ONG ainsi que 19 médias internationaux ont publié le vendredi dernier les conclusions de leurs enquêtes dans lesquelles ils accusent Joseph Kabila et ses proches d’avoir détournés 138 millions USD du Trésor public par le biais de la banque BGFIBank.

Christian-Timothé Mampuya