Affaire farine de maïs contaminée : Le ministre du commerce extérieur interdit l’entrée sur le sol congolais de 8 marques de farine venue de la Zambie

farine de maïs contaminée

Après échange avec son homologue zambien sur les informations faisant état d’une probable présence de la farine de maïs contaminée par l’aflatoxine sur le sol zambien, le ministre du commerce extérieur congolais Julien Paluku a formellement interdit l’entrée en RDC de 8 marques de farine de maïs identifiée toxique.

Le patron du commerce extérieur a également mis en garde notamment les commerçants et les services qui exercent au niveau des frontières qui tenteront d’importer de manière frauduleuse de la farine de maïs frappée d’interdiction.

“Les marques de farine de maïs infectées par l’inflatoxine, sont : Africa Milling, Roller Meal and Breakfast, Farm Feed Super Dog Meal, Continental Milling, Shabco Milling, Girad Milling, Busu Milling et Star Milling”, indique le communiqué du ministère du commerce extérieur publié le dimanche 25 août 2024.

Signalons que le ministre Julien Paluku a ordonné le retrait des produits impropres à la consommation déjà présents dans le circuit commercial national.

Michel Onashoto

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.