Affaire Kabund : Voici les griefs retenus à sa charge par la commission de discipline de l’UDPS/Tshisekedi

La commission de discipline de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) a destitué, ce samedi 29 janvier, Jean-Marc Kabund de ses fonctions  puis l’a radié définitivement du parti.

D’après les résolutions de la Convention démocratique du parti (CPD) lue par Victor Wakwenda, président de ladite structure, au terme de la réunion tenue à la permanence du parti, plusieurs griefs ont été retenus contre le désormais ancien président a.i.

La commission de discipline de l’UDPS a reproché à Jean-Marc Kabund d’ « escroquerie dans la vente des cartes, violences physiques sur les combattants, refus de répondre aux invitations de la commission de discipline, la superficie politique en s’auto proclamant informateur lors de la coalition FCC-CACH, le manque de dignité et l’agression répétée contre les éléments de la Garde républicaine ».

Après cette défenestration de Kabund, Augustin Kabuya est devenu nouvel homme fort du parti d’Etienne Tshisekedi en attendant le remplacement du président ad intérim.

Ramami