Le Président de la République Félix Tshisekedi a pris acte de la démission du ministre d’État de la justice et garde des sceaux.
Dans une correspondance, dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd ce mardi 24 juin 2025, le Directeur de cabinet du chef de l’État a annoncé au ministre d’État de la justice et garde des sceaux, la prise d’acte de sa démission lui adressée.
« (…) Y donnant suite, la Haute hiérarchie prend acte de votre démission de vos fonctions de Ministre d’Etat, ministre de la justice et garde des sceaux », lit-on dans cette correspondance.
La première ministre chargée d’organiser l’intérim.
« La haute hiérarchie (…) demande à madame la première ministre, qui me lit en copie, de prendre les dispositions y liées pour assurer la continuité du service et le bon fonctionnement du ministère concerné », précise-t-elle.
Poursuivi pour détournement présumé des derniers publics, L’Assemblée nationale avait récemment lever les immunités de Constant Mutamba afin qu’il soit poursuivi, sur demande du procureur général près la cour de cassation.
Patrick Isebey