Affaires Stanis Bujakera : Félix Tshisekedi promet de s’impliquer pour la libération du journaliste

Le président de la République Démocratique du Congo a lors du briefing de ce jeudi 22 février 2024 placé un mot sur la justice congolaise en général et de l’affaire du journaliste Stanis Bujakera.

Félix Tshisekedi s’est montré inquiet face au fonctionnement de la justice du pays et a promis de s’impliquer dans l’affaire du journaliste Stanis Bujakera pour en savoir plus sur ce dossier et en prendre une décision.

“Notre justice est malade. Je ne l’ai jamais fait mais pour la première fois, je vais fourer mon nez dans cette affaire pour prendre une décision”, rassure Félix Tshisekedi à Jean-Marie Kasamba, président de l’UNPC Kinshasa.

Rappelons que le journaliste Stanis Bujakera est accusé d’avoir fabriqué et distribué une fausse note des services de renseignement affirmant que ces derniers avaient tué Chérubin Okende, Stanis Bujakera a été arrêté le 8 septembre à l’aéroport de Ndjili à Kinshasa alors qu’il s’apprêtait à voyager.

D’abord placé en garde à vue, il a ensuite été transféré en prison le 14 septembre après avoir été inculpé de « propagation de faux bruits », « faux en écriture », « falsification des sceaux de l’État » et « transmission de messages erronés et contraires à la loi », des accusations que ses avocats ont toujours rejetées.

 

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.