Affrontements autour de Shasha : « La violence des combats démontre la détermination de l’armée pour mettre hors d’état de nuire l’ennemi » ( porte-parole de FARDC)

Lors d’un point de presse ce jour, le général Sylvain Ekenge, porte-parole de l’armée congolaise, a indiqué que des combats étaient en cours autour de la localité de Shasha, dans le Nord-Kivu. Cette localité stratégique, située sur la route nationale 2 (RN2) reliant Sake à Minova, fait l’objet d’affrontements intenses entre les Forces Armées de la RDC (FARDC) et les groupes armés.

Selon le général Ekenge, « La violence des combats démontre la détermination de l’armée pour mettre hors d’état de nuire l’ennemi et récupérer les territoires occupés ». La RN2 revêt en effet une importance capitale pour les approvisionnements et le ravitaillement des positions.

Plus au Sud, dans le Sud-Kivu, les combats se sont également intensifiés aux abords de Minova ces derniers jours. Le général Ekenge a assuré que l’armée poursuivra ses efforts pour sécuriser l’axe routier vital entre Sake et Minova, afin de rétablir la libre-circulation des personnes et des biens dans cette partie instable du pays.

CT. Mampuya

Partager