Lors de la 27ème édition de Africa oil week qui s’est tenue dans la ville de Dubaï, aux Émirat Arabes-Unis du 7 au 10 novembre, le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu a promis son accompagnement aux opérateurs qui souhaitent se lancer dans l’exploration et production des hydrocarbures en RDC.
“Je suis prêt à accompagner tout opérateur pétrolier désireux de s’engager dans l’exploration et la production des Hydrocarbures en République démocratique du Congo”, a-t-il.
A cette occasion, il a présenté les opportunités d’investissements qu’offre la République démocratique du Congo dans le secteur du pétrole et de gaz.
Devant une légion d’investisseurs d’Afrique et ailleurs, le ministre Didier Budimbu a également présenté le plan du lancement d’un appel d’offres programmé au premier trimestre de 2022 de 16 blocs d’exploration du pétrole et 3 concernant le gaz. Il s’agit du bassin côtier, ceux de la Cuvette centrale et du Tanganyika ainsi que du lac Kivu.
Il y a lieu de rappeler que cette activité a été placée sous le thème « Réussir sur un marché en mutation”. Africa Oil Week a réuni des leaders d’opinion des industries et des représentants des gouvernements. Ils ont également discuté sur la manière de refaçonner l’avenir du pétrole et du gaz en Afrique.
Christian-Timothée Mampuya
- dim, 6 octobre 2024