Africa Oil Week: D. Budimbu rassure les opérateurs de son accompagnement dans l’explorationdes hydrocarbures en RDC

Lors de la 27ème édition de Africa oil week qui s’est tenue dans la ville de Dubaï, aux Émirat Arabes-Unis du 7 au 10 novembre, le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu  a promis son accompagnement aux opérateurs qui souhaitent se lancer dans l’exploration et production des hydrocarbures en RDC.

“Je suis prêt à accompagner tout opérateur pétrolier désireux de s’engager dans l’exploration et la production des Hydrocarbures en République démocratique du Congo”, a-t-il.

A cette occasion, il a présenté les opportunités d’investissements qu’offre la République démocratique du Congo dans le secteur du pétrole et de gaz.

Devant une légion d’investisseurs d’Afrique et ailleurs, le ministre Didier Budimbu a également présenté le plan du lancement d’un appel d’offres programmé au premier trimestre de 2022 de 16 blocs d’exploration du pétrole et 3 concernant le gaz. Il s’agit du bassin côtier, ceux de la Cuvette centrale et du Tanganyika ainsi que du lac Kivu.

Il y a lieu de rappeler que cette activité a été placée sous le thème « Réussir sur un marché en mutation”. Africa Oil Week  a réuni des leaders d’opinion des industries et des représentants des gouvernements. Ils ont également  discuté  sur la manière de refaçonner l’avenir du pétrole et du gaz en Afrique.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.