African Ligue Football : TP Mazembe-Espérance Sportive de Tunis, un choc au sommet sur terrain neutre

Le choc tant attendu entre le TP Mazembe et l’Espérance Sportive de Tunis aura bien lieu ce dimanche 22 octobre 2023, mais sur terrain neutre à Dar-es-Salam en Tanzanie. En effet, le match initialement prévu à Lubumbashi n’y sera finalement pas disputé suite à des problèmes administratifs entre les autorités congolaises et le club local.

Malgré ce changement de dernière minute, les joueurs du TP Mazembe comptent bien tirer leur épingle du jeu loin de leurs bases. “C’est dommage de ne pas évoluer à domicile mais nous sommes déterminés à réaliser un bon résultat avant le match retour”, a déclaré l’entraîneur Lamine NDiaye en conférence de presse.

Historiquement, les confrontations entre les deux géants africains sont toujours disputées. L’Espérance devra donc se méfier d’un Mazembe en pleine forme actuellement. En jeu, une place en demi-finale de cette première édition de l’African Football League, nouvelle compétition phare organisée par la CAF.

Avec des primes faramineuses à la clé pour les participants (900 000$ par club, 1,7 million pour les demi-finalistes, 2,8 millions pour le finaliste et 4 millions pour le vainqueur), l’enjeu est aussi financier pour ces clubs majeurs du football africain. Le public sportif sera donc au rendez-vous pour suivre ce choc au sommet, même s’il se joue loin des bases congolaises et tunisiennes.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.