Agression de la RDC par le Rwanda: Félix Tshisekedi rassure les notables « Tutsi congolais » de sa détermination à assurer la cohésion nationale sans discrimination

Le chef de l’état Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rassuré les notables congolais Tutsi rwandophone de sa ferme détermination d’assurer la cohésion nationale sans discrimination.

Le garant de l’unité nationale l’a fait savoir ce jeudi 10 novembre lors d’un entretien accordé aux notables congolais Tutsi rwandophones à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa.

D’après la presse présidentielle, les échanges entre le président de la République  et ses hôtes ont porté essentiellement sur la sécurité de cette catégorie des congolais “Tutsi rwandophone” partout où ils se trouvent en cette période marquée par la crise sécuritaire entre la RDC et le Rwanda opérant sous couvert du M23.

La même source rappelle que le chef de l’état Félix Tshisekedi avait également transmis ce message sur l’unité nationale à la communauté rwandophone Hutu qu’il avait reçue la semaine dernière.

Soulignons que plusieurs personnalités ont pris part à cette réunion, notamment le ministre des infrastructures Alexis Gisaro, l’ancien ministre de la décentralisation Azarias Ruberwa et autres.

Chris Kalu