Agression de la RDC par le Rwanda : Lisanga Bonganga annonce une marche le vendredi 10 mars « pour dire non à la balkanisation du pays »

Marche du 10 mars contre l'agression : "Notre démarche est de soutenir Félix Tshisekedi dans sa position de fermeté face à Paul Kagame" (Lisanga Bonganga)

A la tête de l’Alliance l’Alliance des Pro Etienne Tshisekedi wa Mulumba (APETM), Jean-Pierre Lisanga Bonganga annonce la tenue d’une marche le vendredi 10 mars.

Au cours d’une déclaration politique faite ce vendredi 3 mars, le président national de la Convention Chrétienne pour la démocratie (CCD) a expliqué le contexte de la manifestation qu’il entend organiser.

Lisanga Bonganga a fait savoir devant les militants de son parti et de sa plateforme de l’opposition que ladite marche est consécutive à la guerre d’agression dont la RDC ets victime.

« Face à la situation d’insécurité persistante qui sévit dans la partie Est de notre pays, consécutive à la guerre d’agression nous imposée par le Rwanda et qui risque d’hypothéquer l’organisation des élections tant attendues par le peuple congolais », a-t-il déclaré sous une salve d’applaudissements.

Ramami

Partager