Agression rwandaise : Félix Tshisekedi et João Lourenço discutent des consultations à “hauts niveaux”

Le président de la République démocratique du Congo s’est entretenu ce mardi 11 mars avec son homologue angolais à Luanda, capitale de l’Angola.

Selon la presse présidentielle angolaise, Félix Tshisekedi et João Lourenço, qui se sont réunis seuls, ont discuté des consultations à “hauts niveaux” sur la situation sécuritaire dans la partie orientale de la République démocratique du Congo.

« Consultation au plus haut niveau sur la situation sécuritaire en République démocratique du Congo. Le président de la République d’Angola, João Lourenço, et le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, ont tenu une réunion aujourd’hui à Luanda, au palais présidentiel, dans la haute ville. Les deux chefs d’État se sont réunis seuls pour des consultations sur la situation qui prévaut en République démocratique du Congo », a déclaré la présidence angolaise sur le réseau social Facebook.

Il s’agit de la troisième fois que Félix Tshisekedi se déplace en Angola depuis la prise de Goma et Bukavu, chefs-lieux respectifs des provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, par le Rwanda.

Désigné médiateur du conflit opposant la République démocratique du Congo au Rwanda, le président João Lourenço avait abdiqué à ce poste quelques jours avant sa désignation à la présidence tournante de l’Union africaine.

Cette nouvelle rencontre entre les présidents congolais et angolais intervient alors que les chefs d’État de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) se réuniront à nouveau jeudi pour examiner la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.

Michée Efoya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.