Agression Rwandaise : La CPI annonce l’accélération des enquêtes pour « crimes internationaux »

La cour pénale internationale ( CPI), a annoncé l’accélération des enquêtes sur les crimes internationaux perpétrés en République démocratique du Congo.

C’est ce qui ressort d’une rencontre ce vendredi 14 février à Munich, en Allemagne, entre le Président Congolais Félix Tshisekedi et le Procureur de la CPI, Karim Khan, en marge de la 61ème conférence mondiale sur la sécurité.

« Le Procureur Karim Khan a rencontré son excellence Félix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo. Par des enquêtes indépendantes et des partenariats avec les autorités de la RDC, le Bureau du Procureur accélère l’action vers la justice pour crimes internationaux », a déclaré le compte X de la CPI.

Pour rappel, le 06 février dernier, La Cour pénale internationale (CPI) a appelé à la soumission d’informations concernant la situation sécuritaire au Nord-Kivu, après qu’elle avait rapporté que des sources crédibles indiquaient que des milliers de personnes avaient été blessées et des centaines tuées à Goma et dans ses environs lors des combats opposant l’armée Congolaise aux rebelles M23 à Goma.

Vendredi dernier à Genève en Suisse, le conseil des droits humains de l’organisation des nations unies ( ONU) a voté une résolution par « consensus » selon le gouvernement Congolais, devant conduire à des « sanctions » contre le Rwanda.

Michée Efoya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.