Agression rwandaise : Les États-Unis réaffirment leur soutien pour la souveraineté et l’intégrité de la RDC

Lors d’une rencontre entre le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Massad Boulos, Conseiller principal pour l’Afrique du Président américain Donald Trump, les discussions ont principalement porté sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC et les perspectives économiques entre les deux nations.

Au sortir de cette rencontre tenue à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, Massad Boulos a réaffirmé la volonté des États-Unis de soutenir la RDC dans sa quête de stabilité et de développement.

« Nous souhaitons une paix durable qui affirme l’intégrité territoriale et la souveraineté de la RDC, et qui projette les bases d’une économie régionale florissante. Cette relation présente un grand potentiel, et nous apprécions l’occasion de discuter de la voie à suivre avec nos homologues ici à Kinshasa », a-t-il déclaré.

La RDC est confrontée à des défis sécuritaires majeurs dans sa partie orientale, où des groupes armés continuent à semer la terreur. Le soutien des États-Unis, en tant que partenaire, pourrait ainsi jouer un rôle dans la recherche d’une solution durable à cette crise.

Outre les enjeux sécuritaires, les échanges ont également porté sur le développement économique et les investissements américains en RDC. En particulier, un éventuel accord sur les ressources minières a été évoqué, avec l’objectif d’établir un cadre de coopération mutuellement bénéfique.

CTMAMPUYA

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com