Agression Rwandaise : Les prêtres catholiques de l’archidiocèse de Kinshasa appellent la RDC à suspendre sa participation à la Francophonie

Les prêtres catholiques de l’archidiocèse de Kinshasa ont appelé les autorités congolaises à suspendre la participation de la RD-Congo à l’organisation internationale de la Francophonie. C’était à l’issue de la marche pacifique organisée, ce dimanche 04 décembre à Kinshasa et sur toutes l’étendue du pays.

« La suspension de la participation de la RDC à la Francophonie (…), l’intensification du retrait de la MONUSCO de la RDC », ont-ils déclaré.

De ce fait, ces princes de l’Eglise catholique ont appelé les Congolais à prendre leur responsabilité en main pour défendre l’intégrité du pays.

Parties de leurs paroisses respectives, ces manifestants catholiques se sont rassemblés dans différents arrêts de bus de Ngaliema pour chuter au terrain de l’école Bobokoli toujours dans la commune de Ngaliema.

Pour rappel, cette marche fait suite à l’appel des prêtres catholiques de la Conférence épiscopale nationale du Congo( CENCO), qui ont alerté l’opinion nationale et internationale d’un plan de balkanisation contre la RD-Congo, ce qui explique l’agression du pays par le Rwanda.

Christian-Timothée Mampuya