Allocution de Tshisekedi à l’ONU : L’ACAJ salue un « discours porté principalement sur la question sécuritaire de la RDC »

70

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice a exprimé sa satisfaction face au discours du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi à la 77 ème assemblée générale de l’ONU.

Dans une interview accordée à Yabisonews.cd ce mercredi 21 septembre, le président de l’ACAJ juge d’une grande importance les discours du président Tshisekedi et de Macky Sall tenus ce mardi 20 septembre à la 77 ème assemblée générale des nations unies.

« À mon avis tous les discours qui ont été faits sont d’une grande importance. Que ce soit celui du président Macky Sall qui intervenait à la fois entant que président du Sénégal et aussi de l’Union Africaine mais aussi le discours du président Tshisekedi qui est revenu sur le sujet majeur, principalement celui relatif à l’insécurité qui implique certains pays voisins dont le Rwanda, nous saluons ce discours« , a t-il confié à Yabisonews.cd.

La 77 ème assemblée générale des nations unies s’est ouverte ce mardi 20 septembre à New-York. Au cours de celle-ci, Tshisekedi a largement dénoncé le soutien rwandais aux M23 et l’intervention directe de son armée sur le sol congolais.

Ainsi il a invité le conseil de sécurité à rendre effectif le retrait sans condition des rebelles du M23 dans les localités conquises en RDC et à prendre des mesures fermes à l’encontre des autorités rwandaises.

Mardochée kanku