Profitant de son séjour à Kenge, dans la suite du premier ministre, le ministre d’Etat de l’aménagement du territoire, Guy Loando, a visité la sous-division de son département dans le chef-lieu de la province du Kwango. Il a pu s’enquérir des conditions de travail des agents.
Dans un bureau d’une pièce faite des triplex, dépourvu de tout et devant abriter le travail de plus ou moins 42 agents, Guy Loando va poser un geste de cœur, à la grande satisfaction de la cheffe de cette sous-division de l’aménagement du territoire.
» Je ne l’ai pas appelé mais il avait ce soucis. Il a vu le bureau, il a demandé à ce qu’on trouve pour nous les matériels de bureau, roulant et groupe électrogène. Je suis très contente de ce geste qui démontre qu’il a le souci de bien faire son travail », a affirmé Nfundu Mfutula.
La cheffe de la sous-division de l’aménagement du territoire à Kenge espère néanmoins que d’autres de leurs revendications seront progressivement prises en compte, notamment l’alignement à la paie de la prime des agents pour les motiver.
Devenu depuis peu un ministère à part entière, l’aménagement du territoire doit faire face à des nombreuses difficultés sur le plan d’infrastructures mais aussi des lois. Autant de défis auxquels le ministre d’Etat Guy Loando s’active à apporter des solutions.
Elysée Odia
 
								 
				 
															



