Aménagement du territoire: Guy Loando à Istanbul pour matérialiser le projet « Fatshi city »

Le ministre d’État, ministre de l’Aménagement du territoire séjourne à Istanbul depuis le jeudi 16 décembre où il participe aux travaux du 3e sommet Turquie-Afrique. Guy Loando profitera de ces assises pour matérialiser le projet « Fatshi City », indique la cellule de communication de son ministère.

Avec les différents partenaires, experts et hommes d’affaires,  le ministre Guy Loando a échangé sur la matérialisation des nouvelles villes, hôtels de luxe, des grandes places ultramodernes et des sièges des institutions étatiques ainsi que des structures modernes de nouvelle génération.

« Il s’agit d’une coopération à long terme et mutuellement bénéfique pour la Turquie et la RDC », a souligné le ministre.

Et d’ajouter :  » le gouvernement congolais s’est porté garant de ce projet qui sera lancé le 22 Mars prochain pour un coût d’environ 8 milliards de dollars américains ».

Il sied de noter que le By Holding opère dans 35 pays selon le ministre et son « succès dans les projets déjà entrepris a été un facteur déterminant de la préférence de la RDC ».

Pour rappel, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Istanbul le vendredi dernier pour prendre part à ce sommet qui privilégie des discussions sur des moyens d’approfondir les relations commerciales et économiques avec l’Afrique.

Israël Senga