Aménagement du territoire: Guy Loando à Istanbul pour matérialiser le projet “Fatshi city”

Le ministre d’État, ministre de l’Aménagement du territoire séjourne à Istanbul depuis le jeudi 16 décembre où il participe aux travaux du 3e sommet Turquie-Afrique. Guy Loando profitera de ces assises pour matérialiser le projet “Fatshi City”, indique la cellule de communication de son ministère.

Avec les différents partenaires, experts et hommes d’affaires,  le ministre Guy Loando a échangé sur la matérialisation des nouvelles villes, hôtels de luxe, des grandes places ultramodernes et des sièges des institutions étatiques ainsi que des structures modernes de nouvelle génération.

“Il s’agit d’une coopération à long terme et mutuellement bénéfique pour la Turquie et la RDC”, a souligné le ministre.

Et d’ajouter : ” le gouvernement congolais s’est porté garant de ce projet qui sera lancé le 22 Mars prochain pour un coût d’environ 8 milliards de dollars américains”.

Il sied de noter que le By Holding opère dans 35 pays selon le ministre et son “succès dans les projets déjà entrepris a été un facteur déterminant de la préférence de la RDC”.

Pour rappel, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Istanbul le vendredi dernier pour prendre part à ce sommet qui privilégie des discussions sur des moyens d’approfondir les relations commerciales et économiques avec l’Afrique.

Israël Senga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.