Aménagement du territoire: Guy Loando alerte sur un réseau mafieux qui opère au nom de son ministère

424

Par le truchement de son  directeur de cabinet, le ministre d’Etat en charge de l’aménagement du territoire, Guy Loando, alerte l’opinion sur l’existence d’un réseau mafieux qui procède, d’une part, à l’identification des agents recrutés il y a deux ans, et d’autre part, au recrutement des nouvelles unités, au nom de son ministère.

Cette alerte a été donnée le samedi 10 juillet dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd, et annonce l’ouverture d’un dossier judiciaire ayant conduit à l’interpellation de quelques membres de ce gang.

« A cet effet, un dossier judiciaire ayant conduit à l’interpellation de quelques membres de ce réseau nébuleux est ouvert par la police nationale congolaise, pour dénicher les autres personnes impliquées dans ce réseau mafieux  afin d’obtenir, le cas échéant, leur condamnation par les autorités compétentes », annonce ledit communiqué.

Cependant, Guy Loando invite l’opinion à se méfier de ce genre d’initiatives non officielles, et à  dénoncer le cas échéant.

« Le ministre d’Etat, ministre de l’aménagement du territoire met en garde quiconque continuera à commettre ce type de forfait, et invite le public à la vigilance et à dénoncer toute opération de recrutement ou autre initiative de ce genre, non reconnues par les instances officielles », écrit Jean-Louis Botuli, directeur de cabinet de Guy Loando.

Il sied de souligner que ce réseau opère moyennant des frais en espèce à charge de leurs victimes, dont la destination reste inconnue.

Sandrine Fundi