
Le Ministre d’État de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a échangé ce mardi 11 janvier, dans son cabinet de travail, avec les délégués de IIB-DG, un consortium Américain.
Ces personnalités ont tablé sur les projets de construction des infrastructures modernes, notamment : la construction d’un aéroport ultra moderne, 500.000 logements sociaux, deux hôtels 5 étoiles et la mise en circulation d’un train urbain reliant la tranche de Kinsuka à Kinkole.
Pour le ministre d’État Guy Loando, ce projet dont le coût global s’élève à 7 milliards $, sera financé totalement par ce consortium Américain, IIB-DG ». En outre, Il a rassuré par cette occasion, ses hôtes de l’engagement du Gouvernement Congolais à matérialiser ce projet.
« Cette question sera inscrite à l’ordre du jour du prochain Conseil des Ministres. Ce projet est bien compris par la hiérarchie, il ne reste qu’à remplir certaines conditions pour qu’il soit effectif », a-t-il soutenu.
Il sied de noter que la signature d’un contrat de concession et la mise en place d’une commission mixte pour étudier les conditions de faisabilité dudit projet sont attendues les jours à venir.
Israël Senga



