Le ministre d’Etat en charge de l’aménagement du territoire, Guy Loando, a accompagné le premier ministre le samedi 9 octobre à Kenge dans la province du Kwango, pour le lancement du programme de développement à la base de 145 territoires de la RDC.
A la population de Kwango, Guy Loando a affirmé que le projet REVITE (Repensons à nos Villages, Villes et Territoires) s’inscrit dans la droit ligne du programme de développement de 145 territoires .
“Le projet REVITE s’inscrit dans la droite ligne du programme de développement à la base initié par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, sous la conduite du premier ministre, afin de doter ces territoires des infrastrutures de base viables”, a-t-il expliqué.
Guy Loando a assuré aux kwangolais que toutes les économies réalisées par le gouvernement central vont servir à développer tous les territoires du pays.
“Les économies que nous avons réalisées au niveau du gouvernement, comme l’a souligné le premier ministre Sama Lukonde, vont être orientées vers le développement de nos territoires. c’est un programme très ambitieux.”, a-t-il dit.
Avant de lâcher avec fière allure: “Les warriors ne parlent pas. Ils agissent. La population va nous juger par rapport à nos réalisations”.
Pour rappel, c’est au mois de juillet dernier que le ministre Guy Loando avait lancé le programme REVITE. En clair, il consiste à vulgariser les instruments de réforme de l’aménagement du territoire.
Israel senga