Aménagement du territoire: le ministre Guy Loando et les sénateurs de Kinshasa échangent sur le master plan de la capitale

Le ministre de l’aménagement du territoire, Guy Loando, s’est entretenu ce lundi 20 septembre avec les sénateurs élus à Kinshasa.

La ville de Kinshasa n’ayant pas un plan d’aménagement actualisé depuis 1967, ses élus des élus en ont développé un. A en croire le sénateur Didier Mumengi, l’objet de cette rencontre avec le ministre Guy Mboyo était de concilier leur plan avec celui du gouvernement central.

“Kinshasa n’a pas un plan cohérent et conséquent d’aménagement du territoire depuis le plan régional de 1967. Nous avions voulu concilier le projet que développe le ministère de l’aménagement du territoire et celui des sénateurs tout en incluant le projet qui existe au niveau de l’exécutif provincial”, a dit le sénateur Mumengi qui conduisait la délégation.

Et d’ajouter: “Nous nous sommes mis d’accord pour cette perspective qui a toujours été notre cheval de bataille de mettre à la disposition de la ville de Kinshasa un master plan”.

Ainsi, le ministre Guy Loando a suggéré qu’une équipe mixte ministère de l’aménagement du territoire et sénateurs de Kinshasa soit mise en place pour étudier les trois projets et d’en dégager un master plan unique qui servira de maquette pour la réurbanisation de Kinshasa.

C’est dans cette perspective qu’un atelier sera organisé dans les prochains jours. Il réunira les experts du ministère de l’aménagement du territoire, ceux de l’exécutif provincial et les sénateurs kinois.

Pour rappel, ces élus des elus avaient déjà présenté leur plan de réurbanisation de Kinshasa au premier ministre, Sama Lukonde, le 14 août dernier.

BL

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.