Appel à la cohésion nationale : Joseph Olengankoy annonce que Martin Fayulu est prêt à rencontrer Félixd Tshisekedi

Le président du CNSA Joseph Olenga Nkoy a annoncé que Martin Fayulu est disposé à rencontrer physiquement Félix Tshisekedi pour parler de la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC. C’était ce mercredi 16 novembre après sa rencontre avec le président de l’ECIDÉ.

« Martin Fayulu a déclaré haut et fort pour l’intérêt de la République qu’il est prêt à rencontrer son frère Tshisekedi pour parler du dossier du pays », déclare Joseph Olenga Nkoy.

Pour le président du CNSA, l’heure est à la cohésion nationale, à l’unité des forces pour défendre, comme il se doit, la patrie qui est menacée de balkanisation dans sa partie Est.

Joseph Olenga Nkoy a souligné que les problèmes du pays ne peuvent pas trouver des solutions sans la cohésion interne. À cet effet, il a rassuré de poursuivre cette démarche avec plusieurs autres forces vives de la RDC, afin de les réunir autour d’une table pour la cause du pays.

Il sied de noter que d’intenses combats se poursuivent entre les FARDC et le M23 à quelques kilomètres de la ville de Goma.

Mardochée kanku