Appel à mobilisation générale : Franck Diongo doute de la sincérité de Félix Tshisekedi

Franck Diongo doute de la sincérité de Félix Tshisekedi à propos de son appel à la mobilisation générale face à la guerre imposée à la RDC par le M23 soutenu par le Rwanda.

« Comment le Président de la République peut appeler à la cohésion nationale pendant que son parti insulte tous les opposants?« , s’est interrogé Franck Diongo au cours d’un échange le samedi 5 novembre avec la presse.

Le président du Mouvement lumumbiste progressiste (MLP) a dit détecter de l’incohérence entre l’appel de Félix Tshisekedi et la réalité socio-politique actuel. « Comment peut-il appeler à la cohésion nationale pendant qu’il est en divergence avec les deux plus grandes églises, à savoir l’église protestante et l’église catholique ? », s’est-il demandé.

En un mot, Franck Diongo s’est dit « déçu » du discours du chef de l’État. « Les Congolais attendaient la rupture des relations diplomatiques, déclaration de guerre et une solution militaire claire. Ce discours montre que le président n’a pas la volonté politique de braver le Rwanda », a-t-il conclu.

Ramami