Arrestation du Général Philémon Yav : « L’Auditorat militaire des FARDC gère son dossier avec possibilité de faire fixer un éventuel procès » (Proches)

101

L’Auditorat militaire des FARDC se serait saisi du dossier du Général Philémon Yav avec possibilité de faire fixer un éventuel procès, a-t-on appris ce mardi 20 septembre dans les milieux des personnes proches de l’affaire.

A l’heure actuelle, aucune source officielle ne s’est encore prononcée sur l’arrestation de l’officier militaire. Et les raisons de son transfèrement dans l’ex-prison de Makala demeurent jusqu’à présent un mystère.

Ce qu’on peut affirmer présentement, ce qu’il est confirmé que le Général Philémon Yav, commandant de la 3e zone de défense et des opérations militaires contre les M23 au Nord-Kivu croupit au pavillon 8 de Makala depuis le lundi 19 septembre dans la soirée.

L’arrestation de Philémon Yav survient au moment où les Congolais attendent la reprise de Bunagana et les autres villages occupés par les rebelles du M23 depuis plus de trois mois.

Ramami