Arrestation du Général Philémon Yav : Les autorités militaires récupèrent les armes lourdes détenues par 75 soldats de la 34ème région à Goma

264

Les autorités militaires des FARDC ont récupéré les armes lourdes détenues par 75 soldats de la 34ème région militaire. Elles ont mené une opération ce jeudi 22 septembre dans la matinée à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Des sources dignes de foi affirment que ces opérations visaient la récupération des armes lourdes aux 75 militaires de la 34ème région militaire et proches du Général Philémon Yav arrêté depuis le lundi dernier dans la prison de Makala pour des raisons non encore élucidées.

Les mêmes sources renseignent que les autorités militaires ont déclaré avoir voulu récupérer uniquement les armes lourdes et les 75 militaires ont été relâchés après une brève interpellation.

Le Général Philémon Yav, commandant de la 3e zone de défense et des opérations militaires contre les M23 au Nord-Kivu croupit au pavillon 8 de Makala depuis le lundi 19 septembre.

Ramami