Arrivée de Félix Tshisekedi à Kananga: “La population doit lui réserver un accueil interpellatif suite à ses promesses non tenues” (LUCHA)

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) appelle la population du Kasaï-central à réserver un accueil qui interpelle le président de la République Félix Tshisekedi qui arrive ce vendredi 23 juin 2023 à Kananga pour la troisième fois depuis son avènement à la tête du pays.

Dans une interview accordée à la presse locale, Pontient Divin Misenga communicateur de la Lucha précise que toutes les promesses faites à la population du Kasaï-central par le Président de la République avant son accession à la magistrature suprême ne sont pas réalisées.

“Il est le bienvenu dans la ville de Kananga, le Président de la République doit être accueilli par les Centres Kasaïens mais avec des messages interpellatifs. Ça doit être l’exigence du contrat social parce qu’il ne vient pas pour inaugurer mais vient pour lancer”, a déclaré Pontient Divin Misenga.

Et d’ajouter: ” Il a été élu sur base d’un programme et sur base des attentes de la population, ce qu’on appelle contrat social. C’est à travers ce programme que nous nous sentons obligés de réclamer au Président de la République la réalisation de tout ce qu’il avait promis pour cet espace. Où en sommes-nous avec la chute Katende?, Où en sommes-nous avec le projet Kalamba Mbuji?”.

Précisons que la dernière visite de Félix Tshisekedi à Kananga remonte au 10 septembre 2022, lorsqu’il avait lancé le projet de la construction de la voirie urbaine ainsi que les travaux de rénovation de la route Kananga-Kalamba Mbuji, mais jusqu’ici non exécutés.

Signalons que le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo arrive à Kananga ce vendredi 23 juin 2023 pour lancer les travaux de lutte anti érosive.

Fabrice Kabamba

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.