Arrivée du Pape François en RDC : La députée Henriette Wamu au four et au moulin pour la réussite de l’événement

La députée Henriette Wamu a été au four et au moulin dans la venue du Pape François en RDC. Fervente catholique de première heure, l’élue de la circonscription de la Funa à Kinshasa s’est investie de manière à assurer un bon séjour du Saint-Père dans la capitale congolaise.

A commencer par la mobilisation à l’accueil réservé au souverain pontife, Henriette Wamu a excellé. Ce qui explique la présence de nombreux panneaux et affiches souhaitant la bienvenu à l’Evêque de Rome érigés à travers la métropole congolaise.

Interrogé par yabisonews.cd, l’élue du peuple a fait savoir qu’elle ne pouvait, en aucun cas, être différente par rapport à ce grand événement. Et pour cause, Henriette Wamu a été présente à Rome chez le Pape François en compagnie de ses collègues députés du Caucus Ave Maria lors de la première annonce de l’arrivée du Saint-Père en RDC

Bien que ce premier rendez-vous ait été avorté pour des raisons liées à la santé du Pape François, Henriette Wamu a gardé la nette conviction que le numéro un de l’église universelle devrait fouler le sol congolais.

Voilà qui explique toutes ses démarches pour que la venue du Pape François soit un succès.

Ramami