Les députés nationaux de l’opposition et de la majorité parlementaire (Union sacrée) ont trouvé un consensus sur la reconfiguration des groupes et commissions parlementaires à l’Assemblée nationale.
C’est le rapporteur du bureau, Joseph Lengi, qui l’a fait savoir au terme de la conférence des présidents tenue ce mercredi 5 mai.
Selon lui, les échanges ont tourné, tout au long de cette réunion, autour de la répartition des groupes parlementaires et commissions parlementaires entre la nouvelle majorité et l’opposition.
« Comme vous le savez tous, il y a eu une reconfiguration de la majorité parlementaire au sein de notre institution. Cela a donné lieu à la réorganisation des groupes parlementaires et la reconstitution des groupes parlementaires (…), le bureau de l’Assemblée nationale avec la sagesse du président Mboso était vraiment clément. Un consensus a été trouvé. Après les échanges, nos collègues de l’opposition ont eu 4 commissions et la majorité 7« , a déclaré Joseph Lengi.
Signalons qu’une commission mixte a été constituée pour savoir plus sur les affections de députés à différents postes dans ces commissions, a annoncé Joseph Lengi.
Dostin Eugène Luange