Ass. Nat : Les députés de l’opposition et de l’union sacrée trouvent un consensus sur la reconfiguration des groupes et commissions parlementaires

341

Les députés nationaux de l’opposition et de la majorité parlementaire (Union sacrée) ont trouvé un consensus sur la reconfiguration des groupes et commissions parlementaires à l’Assemblée nationale.

C’est le rapporteur du bureau, Joseph Lengi, qui l’a fait savoir au terme de la conférence des présidents tenue ce mercredi 5 mai.

Selon lui, les échanges ont tourné, tout au long de cette réunion, autour de la répartition des groupes parlementaires et commissions parlementaires entre la nouvelle majorité et l’opposition.

« Comme vous le savez tous, il y a eu une reconfiguration de la majorité parlementaire au sein de notre institution. Cela a donné lieu à la réorganisation des groupes parlementaires et la reconstitution des groupes parlementaires (…), le bureau de l’Assemblée nationale avec la sagesse du président Mboso était vraiment clément. Un consensus a été trouvé. Après les échanges, nos collègues de l’opposition ont eu 4 commissions et la majorité  7« , a déclaré Joseph Lengi.

 Signalons qu’une commission mixte a été constituée pour savoir plus sur les affections de députés à différents postes dans ces commissions, a annoncé Joseph Lengi.

Dostin Eugène Luange