Assemblée générale des Nations Unies : Tête-à-tête Félix Tshisekedi – Antonio Guterres ce mardi à New York

74

Félix Tshisekedi et Antonio Guterres ont eu un tête-à-tête ce mardi 20 septembre à New York. La rencontre entre le chef de l’État de la RDC et le secrétaire général des Nations Unies s’est inscrite dans le cadre de la tenue de la 77ème Assemblée générale de l’ONU.

Félix Tshisekedi rencontre Antonio Guterres quelques mois après leur rencontre prévue à Kinshasa et avortée suite à la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Le Président de la RDC a échangé avec le secrétaire général de l’ONU quelques heures seulement avant sa montée à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU. Félix Tshisekedi s’adressera au monde sur certaines questions qui touchent son pays.

C’est l’occasion indiquée pour le chef de l’État congolais d’interpeller la communauté internationale sur l’agression dont est victime la RDC dans sa partie Est de la part de la pseudo rébellion qu’est le M23.

Félix Tshisekedi reviendra également sur la question de l’organisation des élections générales en 2023 et l’appel des d’offres pour les blocs pétroliers.

Ramami