Assemblée Nationale : Ados Ndombasi adresse une question orale avec débat à la ministre de la justice sur la détention “prolongée” de Jean-Marc Kabund à Makala

Le député national Ados Ndombasi a déposé ce mercredi 12 octobre au bureau de l’Assemblée Nationale, une question orale avec débat adressée à la ministre de la justice Rose Mutombo sur la détention prolongée de Jean-Marc kabund à la prison centrale de Makala.

A travers cet exercice parlementaire, cet élu membre de la coalition Lamuka veut savoir plus sur la détention de l’ancien premier vice-président de la chambre basse du parlement, en dépit de l’arrêt de la cour de cassation l’assignant à résidence surveillée.

Se basant sur l’article 170 du règlement intérieur de l’assemblée nationale, Ados Ndombasi rappelle à la ministre de la justice ses attributions dans le régime pénitentiaire et le contrôle des activités judiciaires, ceci en vertu l’ordonnance N. 22/003 du 07 janvier 2022.

Dans la même correspondance, le député national Ados Ndombasi invite la ministre d’État en charge de la justice Rose Mutombo à instruire le directeur de la prison centrale de Makala de libérer Jean-Marc kabund A Kabund, détenu depuis le 09 août dernier à la prison centrale de Makala après son audition devant la cour de cassation.

Chris kalu