Assemblée Nationale : Le rapporteur Joseph Lembi annonce la poursuite de l’examen de la loi électorale pour ce jeudi 12 mai

Assemblée Nationale : Le rapporteur Joseph Lembi annonce la poursuite de l'examen de la loi électorale pour ce jeudi 12 mai

A la chambre basse du parlement, la conférence des présidents des groupes parlementaires a décidé de la poursuite ce jeudi 12 mai de l’examen de la loi électorale du G13 sans l’opposition.

Au cours de la réunion de mardi 10 mai 2022, la conférence des présidents a débattu sur la méthodologie d’organisation de la plénière consacrée à la levée des options de la loi électorale afin de prendre les mesures sur la modification de certaines dispositions de la loi électorale en vigueur proposées par le G13.

Selon le rapporteur de la chambre basse du parlement, Joseph Lembi, le bureau a attendu en vain les propositions de l’opposition.

“Il vous souviendra qu’après un débat qui a pris 3 jours sur la loi électorale, le bureau de l’assemblée nationale avait invité l’opposition parlementaire de venir déposer auprès du bureau la liste des dispositions qui requièrent le consensus en vue de permettre les échanges. Après trois jours d’attente, rien n’a été enregistré. Sur ce, la conférence des présidents a décidé de continuer avec la procédure lors de la plénière prévue ce jeudi” affirme le rapporteur Joseph Lembi.

Notons que l’opposition refuse de participer aux plénières consacrées à la révision de la loi électorale pour exiger un consensus entre différentes parties.

Léonie KBGL

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.