Assemblée Nationale: les membres des cabinets du bureau Mabunda dénoncent une magouille dans la paie de leurs indemnités de sortie

A travers une déclaration faite ce mercredi 3 novembre 2021, les  membres des cabinets du bureau Mabunda, constitués en collectif, dénoncent une magouille tendant, selon eux,  à rallonger les listes établies.

D’après ce collectif, ils tiennent cette information des plusieurs sources.
 
“Il nous revient des sources anonymes l’existence des manœuvres obscures tendant à tripatouiller les listes ainsi que les montants réels, tel que transmis par la décision et libérés par le ministère des finances au risque d’affecter l’effectivité du montant réel qui devrait nous revenir”,  indiquent-ils

Et de poursuivre: “Si tel est le cas, le collectif met en garde les services de la questure contre toute pratique de détournement susceptible de porter atteinte aux valeurs de l’état de droit prônées par le chef de l’Etat”.

D’ores et déjà, ces membres des cabinets du bureau Mabunda remercient le chef de l’Etat Félix Tshisekedi et le président de l’assemblée nationale Christophe Mboso pour leur implication dans le processus de payement de leurs indemnités.

Pour rappel, ce collectif avait demandé et obtenu un rendez-vous avec la questure de la chambre basse du parlement pour ce mercredi. Ledit rendez-vous n’a pas malheureusement eu lieu. Il a été renvoyé pour ce jeudi 4 novembre.

Christian-Timothée Mampuya