Assemblée Provinciale de Kinshasa : Gode Mpoyi appelle à la finition des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine

Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a appelé ce vendredi à la finition des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de la capitale.

C’était à l’ouverture de la session ordinaire de septembre essentiellement budgétaire. Godé Mpoyi a recommandé la budgétisation des crédits nécessaires à la finition des travaux de différents chantiers lancés par la ville de Kinshasa notamment  l’installation de l’éclairage public, l’assainissement et la réhabilitation des autres infrastructures publiques.

En outre, il a indiqué que cette session de septembre va s’atteler sur l’examen et le vote du projet d’édit des finances de la ville de Kinshasa pour l’exercice 2021, tout en demandant à la cour de compte de déposer dans le meilleur délai, ses observations relatives au contrôle de l’exécution du budget de la ville de Kinshasa pour la période concernée par cette reddition de compte.

«Je recommande que le prochain budget soit élaboré, finalisé et voté en mettant un accent particulier sur la mobilisation massive de recettes fiscales et non fiscales de la ville de Kinshasa, notamment par l’instauration d’un système automatique ou numérique approprié des redevances dûes à la ville de Kinshasa, la prise en compte des projets retenus dans les différents rapports des vacances parlementaires des députés provinciaux», a déclaré Gode Mpoyi.

Et d’ajouter: «En second lieu, s’en suivra l’examen et le vote du projet d’édit des finances portant budget de la ville de Kinshasa pour l’exercice 2023, le budget de l’exercice 2023 étant le dernier virage de la fin de notre mandature. Son examen et vote doivent se faire en temps et sans aucune précipitation. J’en appelle à l’attention des uns et aux autres. Le budget de l’exercice 2023 doit répondre aux attentes de la population».

Pour ce faire, Gode Mpoyi a promis aux kinois l’accompagnement de son institution
pour doter la ville de Kinshasa d’un budget à la hauteur des ambitions, en tenant compte des propriétés définies notamment dans le plan d’action du gouvernement provincial.

Chris kalu