Assemblée provinciale du Kwilu: Le VPM de l’intérieur suspend les élections des membres du bureau définitif

Le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières vient de suspendre les élections des membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kwilu.

Dans son message officiel du 07 mars 2025 dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd, Jacquemin Shabani Lukoo ordonne au président du bureau provisoire de l’organe délibérant du Kwilu de suspendre ces élections qui, pour lui doivent être organisées par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Vous saluer et vous stop enjoindre, toutes affaires cessantes, de suspendre dès réception du présent message, les élections des membres du bureau de l’Assemblée provinciale du Kwilu qui ne peuvent être organisées que par la CENI, conformément aux textes légaux », lit-on dans ce message officiel.

Dans son communiqué du mardi 04 mars dernier, le bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Kwilu avait annoncé pour le vendredi 14 mars prochain, la tenue des élections des membres du bureau définitif de cet organe délibérant. La première plénière relative aux travaux préparatoires a quant à elle été programmée pour ce lundi 10 mars.

Après réception de ce message officiel, les yeux sont tournés vers le bureau provisoire de l’Assemblée provinciale, pour voir si le bureau se soumettra aux instructions du VPM, de l’intérieur. Les prochains jours restent déterminants pour la province du Kwilu dont les deux institutions (Assemblée provinciale et Gouvernement) sont dirigées par des intérimaires.

Patrick Isebey

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.